Digital Maturity Assessment: Une gestion du crédit qui maximise le retour sur investissement

Digital Maturity Assessment:
Une analyse approfondie afin de définir une vision stratégique de vos processus de facturation

Structurer sa gestion du crédit n'est pas simple. Du moins, si vous choisissez de privilégier une approche personnalisée, adaptée à chaque client et répondant aux besoins de votre entreprise, dans le but ultime de générer un impact positif sur votre trésorerie.

Pour une gestion efficace du crédit, il faut également une stratégie complète et soigneusement étudiée. Et cela ne peut être possible qu'avec des méthodes bien réfléchies, reposant sur des informations précises.

Optimisez
votre facturation

Grâce à une stratégie solide, vous pouvez ajuster votre gestion des débiteurs en fonction des besoins de votre entreprise et de vos clients.

Point de départ : un bilan complet de vos objectifs, ainsi qu'une analyse des processus opérationnels et des liens commerciaux avec vos clients. Cette étape est essentielle pour la mise au point d'une solution permettant d'optimiser au maximum votre processus de facturation.

Digital Maturity Assessment:
une première étape vers une stratégie de facturation complète.

Le bilan sur la maturité numérique proposé par Risolto vous aide à définir une stratégie de gestion du crédit afin de structurer le plus efficacement possible l'ensemble de votre processus de facturation, en fonction du profil individuel de vos clients.

Ainsi, votre gestion des créances servira d'outil pour fidéliser vos clients tout en améliorant considérablement les délais de paiement de vos factures. Il est possible d'adapter le processus de facturation de sorte qu'il soit bénéfique pour les deux parties, y compris dans le cas de rappels et de demandes.

Une facturation
sur mesure de vos clients

Cette analyse considère donc votre facturation comme étant le stade final du trajet client, et non comme une ile intermédiaire entre les différents processus propres à votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de rassembler toutes informations pertinentes. Non seulement au sujet de votre organisation, mais aussi de ses points de contact avec les clients.

Analyse de
votre méthodologie en matière de la gestion du crédit

Le bilan de la maturité numérique nous permet d'analyser diverses aspects de votre organisation :

  • Nous examinons la structure de votre entreprise et nous réfléchissons à l'approche la plus efficace en termes de gestion du crédit. Nous examinons les processus financiers et administratifs afin d'élaborer une stratégie optimale en matière de gestion de vos créances.

    Quels sont les processus qui peuvent être améliorés ? Comment accroitre l’efficacité et renforcer votre approche client à l’aide de la digatilsation ? Nous intégrons tous les éléments susceptibles d'être améliorés dans une solution sur mesure.

  • Nous contactons vos départements commerciaux et marketing : ils disposent d'informations cruciales permettant de mettre en place une approche orientée client dans la gestion de vos débiteurs.

  • Nous avons également besoin du retour de votre département IT. Après tout, votre gestion de crédit doit fonctionner sur vos différents systèmes informatiques et extraire les bonnes informations, de votre administration entrante à la facturation finale.

Pourquoi
un Digital Maturity Assessment?

Les résultats du bilan de la maturité numérique vous aideront à mettre en place une solution parfaitement adaptée à vos processus de facturation individuels.

En personnalisant votre gestion des débiteurs en fonction de vos clients et de votre entreprise, vous renforcerez votre relation avec vos clients et améliorerez les délais de paiement de vos factures.

Vous souhaitez en savoir plus sur le bilan de la maturité numérique proposé par Risolto ? Contactez-nous !

Risolto

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