La gestion des débiteurs en chiffres

Jusqu'à 40% de dossiers en moins envoyés à l'huissier de justice.

Evolution positive chez plusieurs clients de la Plateforme Risolto. Nous avons constaté qu'en utilisant la plate-forme, nos clients envoient jusqu'à 40% de dossiers en moins à l'huissier de justice. Risolto réalise cet avantage de plusieurs façons.

Pourquoi investir dans votre relation client est bénéfique.

L'approche orientée client de Risolto, qui consiste à maximiser le dialogue avec vos clients, à s'adresser à eux via leur canal de communication préféré et à leur proposer différentes options de paiement, fait ses preuves dans le cas ci-dessous. Grâce à notre méthode de travail axée sur les solutions, nous avons assuré une diminution jusqu'à 40 % des dossiers nécessitant une collecte externe. Cela garantit non seulement une gestion plus efficace des comptes débiteurs, mais aussi une meilleure fidélisation des clients et une réduction des coûts de suivi.

Exemple

Jusqu'à 40% de dossiers en moins chez l'huissier chez nos clients.

Nous avons observé une diminution allant jusqu'à 40% du nombre de dossiers devant être transmis à l'huissier de justice. C'est une bonne nouvelle pour nos clients, qui constatent également une réduction des DSO (Days Sales Outstanding) et des coûts. 

Il y a également un avantage pour les clients de nos clients, car bien que nos partenaires de recouvrement se concentrent sur le recouvrement à l'amiable (ce qui permet de réduire les coûts au minimum), il y a bien sûr une augmentation des coûts lorsqu'un partenaire de recouvrement (comme un huissier ou un agent de recouvrement) intervient. Une chose que les débiteurs apprécient certainement.

Des solutions sur mesure : une nécessité pour une bonne gestion des débiteurs.

La plupart des débiteurs ne reportent pas le paiement d'une facture par mauvaise foi. Il y a souvent une raison très concrète pour laquelle ces factures (souvent multiples) restent impayées. Et une fois que la facture reste impayée, on se retrouve souvent sur une pente glissante (surtout lorsqu'il y a une raison financière au non-paiement), où le seuil de paiement devient de plus en plus élevé. Garder les options ouvertes pour votre client permet d'éviter ce genre de situation et fait en sorte que votre client se sente soutenu plutôt que ciblé.

Plan de paiement dans le cadre de la gestion des débiteurs

Nous proposons également des solutions étape par étape, comme des plans de paiement. Souvent, il s'agit déjà d'une solution bienvenue pour votre client. La création de plans de paiement est facile dans la plateforme Risolto. En outre, le suivi (avec des rappels réguliers) est automatique.
Votre client bénéficie d'une solution personnalisée, et vous êtes assuré d'une facture payée pour laquelle vous n'avez pas besoin de faire d'autres démarches.