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Gain de temps

L'automatisation est plus qu'un sujet tendance.

L'automatisation classique existe depuis longtemps et a toujours suscité des émotions. Ses partisans y voient souvent un moyen d'accomplir plus rapidement des tâches répétitives. Les opposants y voient parfois un moyen de remplacer les personnes par des "machines". 

Entre-temps, il a été démontré que l'automatisation peut être un allié pour l'employé, où l'automatisation ne remplace pas l'employé, mais le soutient et le renforce. L'efficacité de cette symbiose dépend de l'automatisation elle-même et de la qualité de sa conception.

Automatisation classique ou intelligente

L'automatisation classique existe depuis un certain temps. Dans le passé, elle était souvent mise en œuvre dans une certaine partie du processus de suivi, et exécutait alors certaines actions à grande vitesse. Tout cela est bien beau, mais l'équipe humaine, en bout de chaîne, doit alors suivre ces actions à un rythme rapide.

L'automatisation des logiciels de facturation ou de comptabilité en est un exemple concret. Les rappels de paiement sont envoyés en un seul lot massif, ce qui est efficace pour l'utilisateur qui les envoie, mais crée du stress et une véritable contrainte de temps pour le reste de votre équipe. Ils doivent répondre à toute vitesse aux réactions de vos clients. 

Vanuit de filosofie dat automatisatie de werknemer ondersteunt & versterkt, zet Risolto in op slimme automatisatie. Zo worden onze uitgaande communicaties gespreid gepland & uitgevoerd, zodat uw team de tijd krijgt om alle feedback op een comfortabel tempo te verwerken.

Automatisation & Risolto

Notre IA Risolto prend en charge l'exécution de certaines tâches répétitives, telles que la planification des e-mails, l'envoi de rappels, la rédaction de SMS, l'envoi de liens de paiement et d'aperçus, etc. Le temps ainsi gagné peut être utilisé par vos employés pour mieux exploiter leurs compétences uniques.

De plus, nos actions sont sélectionnées et planifiées intelligemment pour des résultats optimaux. Alors que l'automatisation traditionnelle rend toutes les actions identiques pour le destinataire, l'automatisation intelligente fonctionne à un niveau beaucoup plus personnel. Risolto choisit le canal le plus efficace pour chaque client (e-mail, SMS, lettre, etc.) et planifie l'action au moment où ce client y est réceptif. De plus, notre IA étudie le comportement du client en matière de paiement, et permet ainsi de personnaliser encore davantage le suivi.
Un exemple concret : Lorsque Risolto constate que le client concerné ne paie qu'après la réception du deuxième rappel, notre système suggère d'envoyer le deuxième rappel quelques jours plus tôt afin de réduire votre DSO.